Les enjeux

  • Comment gérer les situations difficilesfaire baisser la tension, la colère de notre interlocuteur pour reprendre la communication ?
  • Comment renforcer notre impact relationnel ?
  • Comment travailler, communiquer efficacement avec ses équipes, en transverse …?
  • Comment s’adapter à ses différents interlocuteurs ?

La méthode

Notre objectif  est de bien se connaître pour se centrer entièrement sur son interlocuteur, c’est-à-dire s’adapter : empathie, non jugement, faire baisser la tension, passer efficacement les messages

L’adaptabilité est la mesure de l’efficacité comportementale qui permet de mieux travailler ensemble.

Une forte adaptabilité est un facteur de succès professionnel car il permet de :

  • Se connaître et agir sur nos comportements qui empêchent les relations productives
  • Pratiquer l’empathie et le non jugement
  • Se centrer sur son interlocuteur
  • Eviter ou gérer les conflits, les situations tendues
  • Améliorer la productivité et l’efficacité de chacun

Nous utilisons les Styles Sociaux, la Communication Non Violente et l’Intelligence Emotionnelle

Spécificités des Styles Sociaux®

Les Styles Sociaux® proposent un diagnostic simple ou multi-évaluateur (questionnaire rempli par le participant et 5 personnes de son entourage professionnel) est réalisé en amont de la formation. Il rend compte du

  • profil Styles Sociaux® : les comportements observables que l’on a tendance à adopter lors des interactions professionnelles
  • profil adaptabilité : les comportements que l’on a tendance à adopter dans le but de travailler de façon efficace avec les autres

Les +

  • Une prise de conscience de ses comportements émotions et besoins
  • Un diagnostic de votre comportement relationnel, au travail, avec les autres
  • Une méthode simple pour mieux travailler ensemble
  • Un plan d’actions personnalisé, simple et concret
  • Des prises de conscience et des résultats rapides

Ils en parlent …

  • « Je comprends maintenant pourquoi on ne se comprend pas »
  • « Maintenant je lui propose systématiquement 2 choix, on avance plus vite dans nos projets »
  • « On a réalisé une grande affiche à l’entrée du bureau et chacun a mis sa photo sur son style social, on fait des efforts, on communique mieux et on partage une culture commune »

styles-sociaux