Les enjeux

  • Que souhaitez-vous que vos clients ressentent à chaque interaction avec votre entreprise ?
  • Vos équipes en contact client ont-elles le sens, les attitudes et les savoir-faire pour faire vivre cette expérience relationnelle aux clients ?
  • Sont-elles managées et accompagnées efficacement pour atteindre cette ambition ?
  • Cette ambition, culture client est-elle partagée et le moteur de tous les collaborateurs de votre entreprise ?
  • Réussissent-elles à gérer les situations difficiles avec leurs clients ?

 

La méthode

Nous travaillons sur relationnel.

Nous proposons des parcours, à co-construire, selon le public et le contexte :

  1. Réussir le contact direct avec le client : Equipes en contact direct 
  2. Gérer les situation difficiles : Equipes en contact direct et Managers et encadrants
  3. Rendre les managers acteurs de l’expérience client : Managers et encadrants
  4. Développer l’esprit client : Tous collaborateurs

Il s’agit de

  • Donner du sens et faire adhérer à la culture client et à l’impact relationnel
  • Partager et appliquer une culture relation client en externe et en interne
  • S’entraîner sur les attitudes et savoir-faire clés
  • Intégrer la Communication Non violente et l’intelligence émotionnelle pour gérer les situations difficiles : faire baisser la tension du client pour reprendre la communication

Spécifique parcours Managers

  • Appliquer la symétrie des attentions pour donner confiance et motiver
  • Créer sa boite à outils pour manager autrement
  • Utiliser les Styles Sociaux et la Communication Non Violente pour renforcer son impact relationnel et s’adapter aux autres
  • Utiliser l’agilité comportementale pour créer une dynamique collective orientée client

Les +

  • Une culture client commune
  • Une prise de conscience de l’impact relationnel
  • Des outils et méthodes opérationnels
  • Une prise en compte des émotions, les notres et celles des clients
  • Des plans d’actions personnalisés et concrets

Ils en parlent …

  • « Aujourd’hui, on a fait un grand pas tous ensemble vers l’esprit client. Dès demain, à nous de l’insuffler au quotidien »
  • « Bravo pour les références extérieures à [notre entreprise] : vidéos, site internet, article de presse ou les travaux d’un chercheur : Cela suscite la remise en question sans heurter »
  • « Tu as su nous transporter dans ton monde de l’enchantement client, on en a besoin [dans notre entreprise], c’est pas encore dans notre culture … Maintenant reste à garder cette positive attitude et à la transmettre à l’équipe : j’espère que leur vision client va changer »

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